Le contexte international L'Afrique livrée à elle même La lettre du Président
L'association La charteLes statuts Rapports moraux du Président
Objectifs Projet Ziguinchor - Sénégal
Nos partenaires Les Bailleurs Donations matériel Parainnage EISTI
Projet Ziguinchor : 2005 La réalisation et la mise en oeuvre
L'intervention s'est déroulée en deux phases :
  • Phase I de février à mai 2005, principalement consacrée à la réhabilitation et à la formation des formateurs
  • Phase II d’octobre à décembre 2005, dédiée à la formation de la communauté éducative et au développement des sites Intranet et Internet du lycée dans leur version initiale.
Nous avons atteint et même dépassé nos objectifs dans le respect du planning du budget

De fait, l’adhésion de la communauté éducative est aujourd’hui acquise. Les professeurs qui ne sont pas entrés dans le projet demandent à y entrer, ceux qui ont suivi des cours veulent continuer. Familiarisée avec l’outil informatique et ayant compris tout le bénéfice qu’elle peut en tirer, la communauté éducative s’ouvre à de nouvelles perspectives

Une dynamique est en marche vers l’autonomie et la pérennisation du projet, une phase III est nécessaire sur 2006 pour atteindre ces objectifs. Un dossier de demande de subvention pour cette troisième phase a été remis le 9 décembre 2005 à Monsieur Franck Muller représentant de la cooprération française en Casamance (FSP-Casamance).

CONCLUSION 2005
 
Une 1 ère phase de réalisation avec 6 mois d’intervention sur place de 2 intervenants.

Principalement consacrée aux professeurs avec la réhabilitation et l’équipement d’une salle informatique dédiée et la formation des professeurs. Cette étape a été financée par le FSP Casamance pour un montant de 7000€ soit 21% du budget global. Elle a fait l’objet d’un rapport d’exécution remis à l'ambassade de France en novembre 2005.

Lire : Février, départ de paris arrivée Ziguinchor ...

© 2006 Humanitarian Techno Pole
Toutes les photos et documents publiés sur le site www.humtec.org sont protegés au titre des droits d'auteurs et ne peuvent être utilisés ou reproduits sans consentement, sous peine de poursuites